Rose, Praticienne de massage bien-être et de santé naturelle, Non je n'ai pas trouvé plus long comme intitulé :-)
Après quelques années de collaboration et l'ouverture d'un Salon, c'est aujourd'hui seule que je souhaite évoluer et continuer l'aventure.
Attirée depuis toute jeune par la nature, le sport, les soins et la guérison au naturel, j'ai instinctivement été conduite à avoir une bonne hygiène de vie...
Suis-je crédible ?
Bon pas toujours, c'est vrai, surtout quand le vice de la jeunesse débordante d'énergie pousse notre corps toujours plus loin et à faire des expériences comme : "Tiens si je ne dors pas pendant 3-4 jours... qu'est ce que ça va faire ? Toute façon ça ne sert à rien de dormir, la vie est trop courte ! "
Celle-ci est mignonnette.
MAIS ! C'est justement en faisant des erreurs que nous comprenons l'importance des choses !
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser. "Proverbe arabe"
Et j'ai donc découvert que le corps parlait !
Si si je vous assure ... Et il s'exprime très bien ! Il faut juste prendre le temps de l'écouter.
Cette énigme fascinante qu'il faut sans cesse décoder. J'ai appris au fil du temps que tout était lié. Le corps, la tête, l'esprit et ... Les émotions !
Et ce n'est ni Hippocrate ni Platon et Cie qui nous diront le contraire :
Les mots du corps sont les maux de l'âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme.
"Platon"
Que ton aliment soit ta seule médecine.
"Hippocrate"
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. "Voltaire"
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. "..."
Bon... sans avoir bac+10 en philo ou un master, juste ces phrases donnent à réfléchir. Une prise de conscience. C'était si évident. Éveiller les consciences endormies !
Mais oui quelle bonne idée ! En faisant de la prévention, en donnant des clés, cela poussera les gens à consommer moins mais mieux, forcément c'est un tout, si les gens prennent soin d'eux ils auront envie de prendre soin de la nature aussi !
L'impact écologique, la consommation responsable, vivre en harmonie avec la nature, se reconnecter à la vie, aux animaux, aux valeurs... Le monde tournera plus rond ! Je serai ce petit colibris, cette petite fée qui ... Heu, ça va trop loin là, bon j'arrête :-) mon côté "peter pan de la nature" prend le dessus.
Plus sérieusement, mes expériences personnelles m’ont démontrées combien il était important de ramener les gens à des méthodes moins agressives et moins toxiques.
Transmettre un message et faire comprendre aux gens qu’ils sont les premiers acteurs de leur bien-être et que parce qu’ils n’ont pas forcément toutes les clés pour y parvenir, je saurai être là pour les accompagner au jour le jour par des méthodes douces, naturelles, ancestrales, et selon mes capacités.
Prendre la personne dans son ensemble c'est ce que nous appelons une démarche holistique.
Bien évidemment, vous seul possédez les réponses de votre mal être, il n'y a pas de baguette magique.
Avant d'entreprendre quoi que ce soit, posez-vous les bonnes questions, êtes-vous vraiment prêt à vouloir aller mieux ?
Quel impact, changement autour de moi, quel risque suis-je capable de prendre et à quel prix ? Ai-je envie d'être heureux ou ma petite zone de confort me rassure ? Des pistes, des clés vous seront données tout au long de votre parcours de vie, à vous de comprendre et d'en faire bon usage. Cela peut prendre énormément de temps, on peut mettre des années avant de comprendre qu'en fait le mal qui nous rongeait
était sous notre nez, mais on ne souhaitait tout simplement pas le voir, pas l'accepter, pas l'affronter (...)
Je n'hésiterai pas non plus à vous diriger vers d'autres praticiens ou professionnels du bien-être, selon vos besoins.
Au plaisir de vous accompagner dans votre démarche ...